Quels sont les meilleurs salons du jeu vidéo

Quels sont les meilleurs salons du jeu vidéo ?

Le monde des jeux vidéo est en bonne santé et les données d’audience et de consommation le montrent. Autre preuve de la croissance du secteur : les salons et événements du jeu vidéo qui se déroulent chaque année, non seulement en France mais aussi dans le reste du monde.

Pour cette raison, et pour que vous puissiez connaître tous les événements et les foires, même les moins connus, nous vous dirons lesquels sont les plus importants et pourquoi vous ne pouvez pas manquer de découvrir toutes les nouveautés du secteur.

Les salons et événements internationaux de jeux vidéo les plus populaires sont :

  1. GDC ou Game Developers Conference : Cet événement qui se déroule à San Francisco ne laisse personne du monde du gaming à l’écart car il regroupe des programmeurs, des musiciens, des investisseurs et des artistes. La prochaine édition aura lieu du 18 au 22 mars et sera composée de six parties avec des festivals, des conférences, des tables rondes, des analyses, des échantillons et bien plus encore.
  2. E3 : sans aucun doute le salon le plus connu et le plus médiatique pour aller sans aucun doute. Il se tient à Los Angeles et les marques (Sony, Nintendo ou Microsoft) viennent y annoncer leurs titres et leurs nouveautés.
  3. GamesCom : l’Europe a également son mot à dire sur la scène mondiale des événements liés aux jeux vidéo grâce à ce salon qui se tient à Cologne. Cette année, c’était en été, plus précisément du 22 au 25 août. Le salon s’adresse aussi bien aux consommateurs qu’aux professionnels. Il est connu pour ses championnats et ses tournois entre joueurs.
  4. DreamHack : Cet événement annuel est un incontournable dans l’industrie du jeu vidéo car, en plus de rassembler les joueurs et les fans, c’est aussi le plus grand festival numérique au monde puisque la marque DreamHack se tient dans différentes villes (Las Vegas, Montréal, Atlanta, Leipzig ou Austin, Valencia entre autres) tout au long de l’année.

Les autres salons à ne pas manquer sont : EVO, BlizzCon, PlayStation Experience ou le G-Start.

Au niveau international et national, le nombre de visiteurs de ces manifestations augmente chaque année et de nouvelles foires s’ajoutent chaque année, signe des bons moments que connaît ce secteur du divertissement, qui a déjà un chiffre d’affaires supérieur à celui de la musique et du cinéma et dont tout indique qu’il va continuer à augmenter pendant un certain temps.