NFT et jeux video

Que sont les NFTS dans les jeux vidéos et à quoi servent-ils ?

Avec le développement des cryptomonnaies et de la blockchain, une nouvelle technologie s’est développé et trouve de plus en plus d’applications dans l’univers du jeu vidéo. A quoi servent les NFT dans le jeu ? Comment s’en servir ?

Qu’est-ce sont les jeux utilisant les NFT ?

Les jetons non fongibles, ou NFT, sont des certificats de propriété d’un bien numérique fabriqués en nombre limité. Pour les jeux, il peut s’agir d’objets dans le jeu, d’objets à collectionner ou d’avatars.

Quels sont les jeux qui utilisent les NFT ?

Voici 7 des jeux utilisant les plus importants ayant recours aux NFT :

  1. Axie Infinity est l’un des jeux NFT les plus populaires. C’est un jeu de type Play-to-Earn, un peu comme Pokémon.
  2. Splinterlands, un jeu de cartes à collectionner qui utilise la crypto-monnaie à faible teneur en carbone Wax.
  3. Tom Clancy’s Ghost Recon : Breakpoint, un jeu triple A qui utilise la blockchain Quartz, propre à Ubisoft, héberge les NFT Digits et est construit sur la blockchain Tezos à faible teneur en carbone.
  4. Alien Worlds, un jeu de métavers sociaux où vous pouvez construire un univers entier.
  5. Farmer’s World, un NFT qui se vante d’être le premier jeu NFT d’agriculture. Construisez un empire agricole dans un écosystème réaliste.
  6. Upland est un jeu d’échange de propriétés qui utilise des adresses du monde réel. Achetez, vendez et échangez des biens virtuels dans des espaces du monde réel – c’est le « métavers de la Terre ».
  7. Crazy Defence Horses est un jeu de défense de tour qui mélange les styles de jeu Free-to-Play et Free-to-Earn.

On constate en ce moment un véritable bouleversement de l’industrie du jeu vidéo avec la technologie des NFT.

Comment les jeux NFT gagnent-ils de l’argent ?

Les jeux NFT gagnent de l’argent en faisant payer l’entrée, par exemple vous devez acheter un pack de créatures Axie pour entrer dans Axie Infinity (bien que vous puissiez maintenant utiliser un Axie de démarrage gratuitement mais pour une utilisation limitée). Ou bien ils prennent un pourcentage sur les objets NFT achetés et échangés dans le jeu.

Quel est le meilleur NFT de jeu ?

À l’heure actuelle, Axie Infinity est considéré comme le jeu NFT le plus populaire. Il compte 3 millions de joueurs et ses objets en jeu sont évalués à 2,26 milliards de dollars selon Dappradar, l’outil de suivi des jeux NFT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *