GTA VI : informations et théories sur le nouveau jeu vidéo

Les théories vont de bon train concernant le prochain jeu vidéo phare : Grand Theft Auto sur internet. Le prochain volet de la saga pourrait reporter sa sortie jusqu’en 2023 si on en croit les théories. En effet, des dépenses marketing colossales seraient prévues par Take-Two pour 2023 et 2024. Mais que sait-on réellement ?

Quelle date de sortie pour le jeu que tout le monde attend ?

Des rumeurs sont parues sur Reddit concernant la date de sortie du jeu potentielle, en revanche aucun communiqué officiel n’a été fait. Les théoriciens du jeu vidéo se basent sur le planning de sortie des jeux Rockstar qui a pour habitude de laisser 22 mois entre l’annonce de sortie et sa commercialisation. 

Théorie prouvée pour GTA IV annoncé en mai 2006 et mis en vente en avril 2008, ainsi que GTA V annoncé en novembre 2011 et vendu en magasin en septembre 2013. Si la théorie est toujours valable, une fois l’annonce de GTA VI officielle il faudra patienter 22 mois pour commencer à jouer.

Sur quelle plateforme sortira GTA VI ? 

Selon une rumeur lancée sur Reddit, le jeu vidéo serait disponible uniquement sur les consoles dernières génération telle que la PS5 et la XBOX Serie X. Il se pourrait même que Sony garde l’exclusivité pendant quelques semaines. D’ici sa sortie, les dernières consoles seront déjà dans tous les foyers.

Sur le plan commercial, il serait approprié de sortie le jeu sur les dernières consoles mais également sur les consoles anciennes générations ce qui toucherait un grand nombre de joueurs, plus important qu’une sortie exclusive pour les consoles dernières génération.

Pas de rumeurs : des informations sûres 

Un article est paru en avril 2020 concernant le travail chez Rockstar et leur futur projet : GTA VI. Le jeu pourrait être doté d’une formule en ligne ainsi que l’ajout de nouveau contenu régulièrement tout en améliorant les conditions de développement du jeu. Le travail étant très intense pour que tout soit parfait, Rockstar essaie de repenser sa façon de travailler afin d’améliorer les conditions de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *