Clavier jeu video PC

Comment choisir son clavier gaming pour une meilleure expérience de jeux ?

Un bon dispositif de gaming est un facteur déterminant pour un meilleur confort de jeu. Le gamer sera d’autant plus performant que son équipement de jeux sera à la pointe de la technologie. Parmi les accessoires qu’il faut nécessairement se procurer pour une expérience de jeu exceptionnelle, le clavier gaming est sans doute le plus stratégique.

Entre praticité, ergonomie et performance, il est parfois complexe de trouver le compromis idéal. Nous vous montrons ici comment choisir son clavier gaming pour une expérience de jeu unique.

Le format du clavier

Le format d’un clavier de jeux vidéo influence considérablement ses performances et son utilité. Ainsi le choix d’un bon clavier permet d’éviter certains désagréments. À cet effet, il existe deux formats de claviers gaming.

Le clavier « Tenkeyless » est moins encombrant que celui classique. En effet, c’est un clavier compact et portable ayant son pavé numérique à sa droite. Le clavier classique est un modèle ne disposant pas d’un pavé numérique. Il est donc réputé pour être moins encombrant. La boutique Keycaps offre toute une collection de claviers pour un confort inégalé pendant vos parties de jeux. Par ailleurs, vous pouvez opter pour des claviers personnalisés selon votre goût.

Le type de clavier

Il existe trois types de claviers à savoir le clavier mécanique, le clavier à membrane et le clavier chicklet. Le premier est le plus approprié pour les jeux sur PC. Il est dit mécanique parce que chacune de ses touches possède un interrupteur caché. Ainsi il suffit de toucher une touche sans l’enfoncer pour avoir l’effet souhaité.

Quant au clavier à membrane, il est le plus populaire sur le marché. Ce dernier possède une membrane lui permettant de transmettre des signaux électriques lorsqu’on appuie sur une de ses touches. Le clavier chicklet est généralement le type de clavier des ordinateurs portables. Silencieux et moins réactif, ce clavier est le moins utilisé dans les jeux vidéo.

Les touches macro

Les touches macros sont des touches programmables. En effet, ce sont des touches auxquelles vous pouvez affecter un rôle spécifique. Ils offrent ainsi la possibilité de créer des raccourcis d’action. Les touches macros offrent donc un avantage concurrentiel au cours de sessions de jeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *